Covid-19 : Serigne Mountakha Mbacké appelle au récital du Coran et des Khassidas, ce jeudi

Le Khalife général des mourides a invité tous les fidèles à lire ce jeudi le Coran et des Khassidas. C’est pour conjurer la pandémie de la maladie coronavirus (Covid-19)

C’est le deuxième « Ndigueul » du guide religieux depuis l’apparition de la pandémie. Serigne Mountakha Bassirou Mbacké a décidé d’organiser une journée de prières. Il a demandé toutefois d’éviter les rassemblements.

Covid-19

Le Sénégal compte 99 cas de personnes testées positives au coronavirus (Covid-19) dont 9 guéris et 90 sous traitement dans les différents centres de prises en charge. Le bilan pourrait dépasser la barrer des 100 cas, ce jeudi. En cause, plus de 1 000 cas contacts sont suivis par les services du ministère de la Santé et de l’action sociale.

Rétrospective

L’épidémie du coronavirus est partie de la Chine (Wuhan) en décembre 2019. En très peu de temps – environ 3 mois et demi -, la maladie s’est propagée dans plus de 150 pays dans le monde. Obligeant des Etats – parmi lesquels le Sénégal – à prendre des mesures drastiques : Fermeture des frontières, d’écoles et universités, état d’urgence, confinement, couvre-feu etc…

Laisser un commentaire