Covid-19 – Macky Sall : « Mes chers compatriotes, tenons bon… »

« La Covid-19 n’est pas honteuse, évitons toute stigmatisation« , a fait savoir le Président Macky Sall dans un Tweet. Le chef de l’Etat qui compte s’adresser à la Nation le mardi 12 mai prochain, à 20h, a tenu à lancer un appel pour rassurer son peuple, à travers son compte Twitter.

« Après plus de deux mois de crise liée au Covid-19 ensemble, mes chers compatriotes, tenons bon. Ensemble, restons mobilisés et surtout solidaires. La maladie est certes contagieuse, mais pas du tout honteuse. Évitons donc toute stigmatisation« , souligne le Président Macky Sall.

Contexte…

Un message, sans doute qui intervient pour calmer les ardeurs au moment où bon nombre de Sénégalais, particulièrement certains guides religieux, demandent la réouverture des mosquées et des églises, le réaménagement des horaires du couvre-feu en raison du mois ramadan, entre autres. Mais aussi l’incident qui s’est produit vendredi dernier à Léona Niassène avec l’interpellation, par la police, de l’imam après avoir dirigé la prière. Mais aussi au moment où la propagation du Covid-19 s’accentue davantage.