Covid-19 : La colère noire des écologistes contre Didier Raoult – « Qu’il la ferme… »

L’ancien élu écologiste s’est emporté sur un plateau de télévision et a violemment taclé le professeur Didier Raoult qui estime que l’on peut guérir du coronavirus grâce à la chloroquine. L’infectiologue Didier Raoult, directeur de l’Institut hospitalo-universitaire de Marseille, ne laisse personne indifférent, ces dernières semaines.

Ce dernier a suscité de grands espoirs après avoir publié deux études sur un dérivé de la chloroquine, qui confirment, selon lui, « l’efficacité » de ce traitement contre le coronavirus. Une affirmation nuancée par de nombreux autres scientifiques, qui critiquent notamment la méthodologie employée.

Le débat médical a dérivé sur la place publique, la personnalité et les espoirs suscités par l’infectiologue ayant touché un grand public inquiet de la pandémie qui a causé la mort de plus de 3 000 personnes en France au lundi 30 mars.

Mourad Boudjellal: « Je ne le soutiens pas particulièrement mais je m’accroche à l’espoir qu’il ait raison »
Les passions disproportionnées en faveur ou contre le professeur Raoult ont été miss en exergue une nouvelle fois par l’ancien élu écologiste Daniel Cohn-Bendit qui a demandé au médecin de « fermer sa gueule » en direct sur LCI..

Des comptes parodiques se sont amusés à répondre à la place du professeur sur les réseaux sociaux, ce dernier a ainsi dû faire une mise point se disant « amusé » de la créativité des internautes, mais rappelant qu’il n’est pas à l’origine d’insultes contre l’homme politique.