Covid-19 : Boris Johnson s’adressera aux Anglais, ce dimanche

Les possibilités d’assouplissement du confinement sont prévues, lundi prochain, en Grande-Bretagne, déclare Boris Johnson, ce mercredi et qui s’adressera à la nation dimanche prochain.

 Le  » pic » du virus dépassé

Le Premier ministre a déclaré que la Grande-Bretagne a maintenant « dépassé le pic » du virus et a révélé qu’un plan de sortie sera dévoilé. Boris Johnson a révélé que les mesures liées au confinement pourraient changer lundi. Dans ce cadre, le Premier ministre s’adressera à la nation dimanche. Et certaines mesures  pourraient entrer en vigueur, dès le lendemain.

Le Pm s’adressera à la Nation

Le Premier ministre, s’adressant aux députés et à la nation, ce mercredi midi, expliquera comment il espère faire en sorte que la Grande-Bretagne puisse à nouveau travailler et étudier, donnant ainsi l’espoir à des millions de personnes de voir les restrictions levées.

Boris a introduit le 23 mars dernier, le confinement national, ordonnant à tout le monde de rester à la maison et de ne sortir que pour quatre raisons.

Le Gouvernement consulté…

Les ministres devraient recevoir l’avis du comité scientifique du gouvernement, sur les possibilités d’assouplissement de certaines mesures. Mais la plupart des règles de confinement devraient rester en place pendant encore trois semaines. Et certaines mesures pourraient être renforcées, si elles s’avéraient nécessaires.