Coulisses : Huit années dans l’intimité de Barack et Michelle Obama (Images)

Dakarmidi – Alors que Barack Obama devra bientôt quitter la Maison-Blanche, il restera dans tous les esprits comme le président le plus cool de l’Histoire des États-Unis. Mieux qu’une sitcom, retour sur les plus beaux instants volés du couple présidentiel, durant ces deux mandats.

2009Quelques heures seulement avant d'être investi de ses fonctions de 44e président des États-Unis, Barack Obama se détend avec son épouse, Michelle. Dernier ajustement de cravate et petits mots doux, avant huit années à la tête du pays.

Le couple Obama ouvre le bal lors du grand gala d'investiture. Une première danse, avant beaucoup d'autres.

Même lors de réunions au sommet, Barack Obama ne peut s'empêcher de susurrer à l'oreille de son épouse… Sous le regard circonspect de certains de ses conseillers.

Madame est servie… Et tout le monde doit l'attendre pour s'asseoir.

Après un meeting lourd en émotions, rien de tel que l'épaule de Michelle pour se reposer.

2013Paisible, comme un dimanche en famille… Les Obama au grand complet assistent à un match de basketball entre les Oregon State Beavers et les Maryland Terrapins. Mais cette fois, Malia n'a pas eu le droit de boire de bière.

Pour débuter ce deuxième mandat en beauté, en janvier 2013, Barack et Michelle Obama continue de valser.

Durant les vacances de Noël, Barack Obama se réfugie dans son havre de paix, son Hawaï natal, et s'autorise une petite baignade dans l'eau turquoise.

Barack Obama profite de ses vacances pour entretenir sa forme olympique et passer du temps avec ses filles.

2014 Quelques secondes avant un grand discours, Barack Obama a besoin d'être encouragé… par un baiser.

Nostalgique de l'époque où il pouvait pouponner, Barack Obama porte les petits jumeaux d'une employée du service des Affaires juridiques.

En place pour la leçon de twist. Barack Obama s'est mesuré à son secrétaire aux affaires sociales, Jeremy Bernard, et son redoutable pas de danse, sous les yeux emplis d'amour de Michelle.

Gentleman, le président Obama porte le parapluie pour abriter deux de ses assistantes.

Heureusement, même après huit années à la tête du pays, Michelle est encore là pour les grands et petits tracas du quotidien. Et quand Barack Obama a une petite saleté sur le nez, elle n'hésite pas à l'enlever, avant que toutes les caméras ne soient pointées sur lui.