Qui est Clarisse Duncan, la ‘‘vice-première dame’’ de Côte d’Ivoire ?

Dakarmidi – Née Clarisse Aya Kouadio, l’épouse de Daniel Kablan Duncan,vice-président de la Côte d’Ivoire n’est pas une inconnue du grand public. En effet depuis l’entrée au gouvernement de son époux en 1990, elle est restée sur  la scène publique, malgré la grande discrétion qui l’a toujours caractérisée.  Mais désormais il faudra s’accoutumer à la vice-première Dame, Clarisse Duncan, dès lors que la Côte d’Ivoire compte un vice-président en la personne de son cher mari.

Militante acharnée du PDCI RDA, elle a été élevée en avril dernier aux grades d’officier puis de commandeur dans l’ordre du mérite du Bélier, l’une des plus hautes distinctions du parti septuagénaire. Elégante et distinguée, l’épouse du tout premier vice-président ivoirien est aussi une femme de cœur.
Aussi loin qu’on s’en souvienne, son nom et son image ont toujours été associées à des actions caritatives ou à caractère social.  Militante engagée, épouse et mère attentionnée, femme généreuse et discrète, avec Clarisse Duncan, on peut l’affirmer sans risque de se tromper : « Derrière un grand homme se cache une grande Dame ».
Avec Imatin