Carragher : Liverpool a besoin d’un deuxième Sadio Mané

Dakarmidi – Alors que Liverpool disputera la finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid dans un peu plus d’une semaine à Kiev, les supporters de l’équipe de Jürgen Klopp n’auront pas le temps de s’ennuyer cet été. Les performances de cette équipe dans les compétitions européennes les plus prestigieuses ont été impressionnantes, mais il reste la Premier League. Liverpool a battu les champions Manchester City dans trois affrontenements en compétition sur quatre, mais termine quand même 25 points derrière dans le classement final du championnat d’Angleterre.

Les Reds ne seront pas favoris dans cette finale contre ceux qui ont été sacrés deux fois champions, mais vous pouvez choisir le bon site de paris sportifs pour parier avantageusement sur les Reds. Avec un trio d’attaque aussi féroce que celui formé par Sadio Mané, Roberto Firminio et Mohamed Selah, personne ne peut prédire ce qui va se passer. Ils ont prouvé tout au long de la saison leur capacité à vaincre même les meilleures défenses.

Quand on lui a demandé comment Klopp pouvait améliorer sa sélection pour l’été, l’ancien défenseur de Liverpool Jamie Carragher a répondu qu’il serait avantageux d’utiliser un attaquant énergique pour courir devant le trio actuel composé de Sadio Mané, Roberto Firminio et Mo Selah. D’après Carragher, Klopp aurait un vrai problème en cas de blessure de Mané, Firminio ou Selah sans remplaçant adéquat actuellement.

D’après Carragher : “On n’a pas besoin d’un buteur, mais d’un joueur multi-fonctions. Un autre Mané, en quelque sorte. Mané pourrait être posté en attaquant axial, s’il fallait. Il peut jouer à gauche, à droite ou devant, tout comme Alexis Sanchez”.

Le trio performant de Mané, Firminio et Salah a marqué 90 buts, toutes compétitions comprises, cette saison, dont 44 par Salah. Mané en a marqué 19, dont neuf en Champions League. Mané pensait que l’attaque de Liverpool serait significativement affaiblie après le départ de Philippe Countinho pour Barcelone en Janvier, mais ça n’a pas été le cas.

Carragher a ajouté : “Ca n’aurait pas de sens d’avoir un autre buteur comme Firminio mais de le laisser assis sur le banc. Il faut quelqu’un capable de remplacer efficacement un ou deux joueurs, d’être présent dès le début d’un match si besoin et qui joue avec les autres. C’est compliqué pour un entraîneur. Vous voulez un nouveau joueur, et vous essayez de trouver quelqu’un qui soit assez bon pour remplacer un démarreur, mais qui se contente de ne pas jouer toutes les semaines. Ces joueurs ne courent pas les rues”.

Sur les réseaux sociaux, les fans ont rapidement remarqué que l’attaquant du Crystal Palace Wilfried Zaha serait le joueur parfait décrit par Carragher. Zaha a été essentiel pour maintenir le Crystal Palace dans la Premier League cette saison, en marquant un total de neuf buts.

Un autre ancien joueur de Premier League, Robbie Savage, a remarqué que le Crystal Palace ne serait peut-être pas resté dans l’élite sans le jeu de Zaha, qui a souvent été comparé à Mané. Comme Mané, Zaha joue rapidement et n’a pas peur de se battre agressivement contre une défense énergique si besoin.

La redaction avec galsenfoot