Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Grand place » Bilan du compagnonnage avec l’APR, souveraineté du parti… : la LD vers le congrès du renouveau
Grand place

Bilan du compagnonnage avec l’APR, souveraineté du parti… : la LD vers le congrès du renouveau

PBy P12 janvier 2018Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – La Ligue Démocratique (LD) traverse actuellement une crise interne qui risque de la mener à l’implosion. Le porte parole de la Ld debout pour justifier cette impasse dans laquelle se trouve le parti, dénonce son mauvais compagnonnage avec la coalition présidentielle « Benno Bokk Yaakaar » et une mauvaise organisation interne du parti. Toujours est il que deux fronts se font face à la Ligue démocratique. Celui de Nicolas Ndiaye (Secrétaire général par Intérim)  fidèle à l’alliance avec le parti de Macky Sall, (Alliance pour la République), et celui de Souleymane Gueye Cissé et Cie, qui prônent le renouveau. Ces frondeurs qui disent ne pas s’accommoder de l’assujettissement du parti à BBY, ont d’ailleurs convoqué le 8ème congrès, à la date du 17 février prochain.

Au micro de Dakarmidi, Pape Sarr (Secrétaire général de l’Administration de la LD) est largement revenu sur le pourquoi de la tenue de ce congrès. Il fustige ce qu’il considère aujourd’hui « d’allégeance, de soumission les yeux fermés de la Ligue Démocratique (LD) au président Macky Sall, et à son parti l’APR. » Il a confié que la date du 17 février marquera le renouveau de leur formation qui, doit retrouver sa souveraineté.

« Notre parti, à l’instar de tous les autres alliés de l’APR, qui entend les neutraliser, les détruire, pour se faire un parti majoritaire, traverse une crise interne. Et il est arrivé un moment où le bureau politique a pris des décisions qu’il fallait mettre en œuvre pour régler cette crise : faire le bilan du compagnonnage avec l’APR », a laissé entendre le collaborateur de Souleymane Cissé. Il a en outre souligné que « la LD en tant qu’organisation démocratique, doit retrouver sa souveraineté, son indépendance ».

A l’endroit de ses camarades de l’autre côté, ( BBY), monsieur Sarr lance un appel fort  » Quand la vie d’un parti politique est en jeu, il n’est plus pertinent de parler de textes. Il faut remettre tout ensemble. Situer les responsabilités et même faire des modifications par rapport aux textes. Je lance un appel solennel à tous les camarades qui ont encore les principes de la Ligue Démocratique, à venir activement prendre part aux discussions ».

Alliance Pour la République Dakarmidi Ligue démocratique Midi Grand Place Souleymane Gueye Cissé
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Lettre ouverte au Premier Ministre Ousmane Sonko : Refuser l’affrontement et la division, assumer la responsabilité historique

11 juillet 2025

Réflexions sous le swing : «Le Sénégal peut-il se permettre de rêver grand, même sur un green ? Lecture posée d’une proposition qui a fait sourire…et réfléchir»

11 juillet 2025

La Une Des Quotidiens – Vendredi 11 Juillet 2025 (Avec ma Revue De Presse)

11 juillet 2025

Le Sénégal, terre de talents : mobiliser l’héritage pour réussir le renouveau

10 juillet 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

politique, économique et institutionnelle: La Maison de la Presse Babacar Touré reçoit M. Fadilou Keïta dans le cadre de son concept » invité d’honneur »

11 juillet 2025

Lettre ouverte au Premier Ministre Ousmane Sonko : Refuser l’affrontement et la division, assumer la responsabilité historique

11 juillet 2025

Badara Gadiaga en instruction, sa garde à vu prolongée

11 juillet 2025

Réflexions sous le swing : «Le Sénégal peut-il se permettre de rêver grand, même sur un green ? Lecture posée d’une proposition qui a fait sourire…et réfléchir»

11 juillet 2025
1 2 3 … 17 689 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.