Les avantages de la carte d’identité biométrique de la CEDEAO partagés avec les populations par le ministère de l'Intérieur

Dakarmidi – La nouvelle carte d’identité biométrique à puce de l’espace CEDEAO dont la confection sera lancée mardi prochain est différente de la carte d’identité numérisée utilisée au Sénégal depuis près de 10 ans. Selon les autorités du ministère de l’Intérieur, la nouvelle carte permet aux populations d’acquérir d’autres avantages.

A Kaolack, pour partager ces avantages avec les populations, Cheikh Alioune Ndiaye, chef de la Division logistique et de la planification à la direction des opérations électorales du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, a indiqué que la nouvelle carte d’identité biométrique servira de carte de séjour dans les pays de l’espace , de passeport et permettra aux populations des Etats membres de l’organisation sous régionale de se mouvoir dans membres de la  CEDEAO », en se faisant  identifier facilement.

M. Ndiaye a en outre expliqué sur APS, que la nouvelle carte d’identité biométrique de la CEDEAO  servira en même temps de carte d’électeur. « Cette décision, le Sénégal l’a prise en toute souveraineté pour alléger le système des fichiers multiples, les procédures et lutter contre les pertes fréquentes de ces pièces qui existent séparément en deux cartes », a-t-il  poursuivi.

La Rédaction