Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Grand place » Avancée du Covid-19 au Sénégal : l’heure du confinement?
Grand place

Avancée du Covid-19 au Sénégal : l’heure du confinement?

PBy P23 mars 2020Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Le président de la République Macky Sall est très attendu sur sa déclaration au sujet de la situation du pays par rapport à la croisade déclenchée contre la pandémie du Coronavirus. Une adresse à la nation prévue ce lundi 23 mars à 18 heures. Déjà, d’importantes mesures ont été annoncées, et tout laisse à croire qu’il va ordonner le confinement pour sauver le peuple. 

Les chiffres de l’horreur

A l’heure du bilan, le Sénégal a enregistré 67 cas de personnes affectées par le Coronavirus. Des chiffres qui vont crescendo et qui préoccupe l’Etat au plus haut point, depuis le dépistage positif du premier patient localisé à Touba.

Des mesures gouvernementales…insuffisantes

Ce, malgré les efforts déployés par le gouvernement, particulièrement le ministère de la Santé et de l’Action sociale pour la prise en charge de 1 000 sujets contacts, ainsi que les mesures préventives édictées et la campagne de sensibilisation qui l’accompagnent.

Les failles du dispositif

C’est d’autant plus préoccupant que la fermeture des frontières, précédée de celle de l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, n’a pu arrêter non plus le sauve-qui-peut, avec ce flux de migrants sénégalais qui empruntent la voie terrestre, de retour d’Italie, d’Espagne ou de France pour renter au pays, le plus souvent sans aucun test au Covid-19.

A rappeler qu’à ce jour, les 5 régions du Sénégal que sont Dakar, Saint-Louis, Ziguinchor, Thiès et Diourbel, sont frappées de plein fouet par la pandémie.

Avancée du Covid-19 au Sénégal : l'heure du confinement?
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Amadou Makhtar Cissé : Un Homme d’État au Service de la Nation (Par Majib Sène)

23 novembre 2025

Madagascar : un nouveau chapitre s’ouvre (par Dr. Mohamed Diallo)

22 novembre 2025

Le leadership actuel du Sénégal est tout sauf révolutionnaire (Assane BA)

22 novembre 2025

Le Virage Fatal : S’ADAPTER OU S’EFFACER (Par Mouhamed Moustapha Diop)

22 novembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

FORUM DES ALUMNI POLYTECHNICIENS SUR LE NEW DEAL TECHNOLOGIQUE: L’ESP invite a cogité sur comment bâtir un écosystème numérique sûr, innovant et durable 

23 novembre 2025

Les Chroniques du Doyen – Amadou Makhtar Cissé : Un Homme d’État au Service de la Nation (Par Majib Sène)

23 novembre 2025

Le président Faye nomme un nouvel officier général dans l’armée sénégalaise

22 novembre 2025

Madagascar : un nouveau chapitre s’ouvre (par Dr. Mohamed Diallo)

22 novembre 2025
1 2 3 … 17 859 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.