Aliou Cissé sur le match Sénégal/Soudan: « Les lions ont assez de qualité et de talent pour gagner »

Les Lions ont « assez de qualité et de talent » pour gagner samedi le premier match de leur double confrontation contre le Soudan pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019, a déclaré hier, lundi 8 octobre 2018 le sélectionneur national Aliou Cissé.
« Nous allons rencontrer le Soudan qui a perdu ces deux matchs. C’est un match décisif pour eux, important pour Lions. Il est important de l’aborder dans les meilleures conditions. Nous avons assez de qualité, de talent pour gagner le premier match à Dakar », a-t-il dit.
Aliou Cissé s’exprimait après le premier galop des Lions au stade Léopold Sédar Senghor où les Lions doivent accueillir le Soudan, le 13 octobre. Trois jours plus tard, les deux équipes se retrouveront à Khartoum, la capitale du Soudan, pour le match retour.
Le technicien sénégalais dit avoir un effectif où tout le monde peut jouer. « Nous avons assez d’arguments offensifs pour faire un grand et un bon match pour gagner samedi », a fait savoir l’entraîneur des Lions.
Il a regretté les derniers errements défensifs de son équipe lors de ses dernières sorties. « Notre force a été notre assise défensive. Il faut qu’on continue dans ça’’, a t-il dit, regrettant le nombre de buts encaissés par l’équipe.
« Nous avons une équipe pour éviter certains buts. Les deux buts que nous avons pris à Madagascar, nous pouvions l’éviter. Les deux buts que nous avions pris lors du Mondial face au Japon, nous pouvions aussi l’éviter », a déploré Aliou Cissé.
« Notre force avant, c’était la défense. Nous devons revenir à nos fondamentaux défensifs. Ce n’est pas un problème intrinsèque de défenseurs. C’est tout un système, surtout dans nos transitons offensifs et défensifs rapides. Nous devons être beaucoup plus forts », a-t-il ajouté.
Selon lui, les transitions ne peuvent pas être négociées, invitant ces joueurs à être disciplinés.
Les Lions sont leaders de leur poule, avec quatre points (+3), devant Madagascar (4 points + 2) et la Guinée Equatoriale (3 points – 2).
Le Soudan occupe la dernière place avec zéro point (-3).
La rédaction