Affaire 4 milliards de Batiplus : “Le scandale des 94 milliards est plus grave…”, charge Sonko

Ousmane Sonko revient sur le dossier Batiplus qui défraie la chronique. Pour le leader de Pastef, le scandale des 94 est plus grave que l’affaire des 4 milliards.

Le candidat malheureux de l’élection présidentielle revient en charge sur  le scandale des  94 milliards. Selon Sonko, c’est plus grave que les 4 milliards révélés par Cheikh Yerim Seck et qui a valu sa convocation par les autorités policières.

Batiplus une affaire privée

“Le dossier Batiplus est très privé. C’est un détournement au sein d’une entreprise privée. S’il y a un côté public, c’est si l’argent est sorti du pays sans passer par le circuit officiel. Qu’il soit sorti du territoire en espèce par exemple, sans avoir été déclaré, sans que ce soit dans leur bilan, sans que l’impôt dû ne soit déclaré (…)”

94 milliards volés au Sénégalais

Autrement dit précise Ousmane Sonko, “Je veux dire aux Sénégalais qu’il y a plus grave que le dossier Batiplus. On ne parle que de 4 milliards, alors que dans l’affaire des 94 milliards, c’est de l’argent public, qu’on a volés aux Sénégalais”, renseigne Igfm