Adja Ngoné Cissé mère de l’homme d’affaires Abdoulaye Ndiaye Ngalgou repose désormais au cimetière de Tivaouane ( Images)

Dakarmidi – L’octogénaire qui aura consacré toute sa vie au service de son foyer d’abord en restant soumise et humble devant son défunt mari El Hadj Ngalgou Ndiaye, ensuite en éduquant et accompagnant sans relâche ses enfants jusqu’au bout du tunnel, a été rappelée à Dieu mardi à l’aube.

Mais ce n’est que ce jeudi dans la matinée qu’elle a été enterrée, histoire de permettre aux parents éloignés de rallier vite la ville sainte de Tivaouane où elle devait être inhumée.

Du beau monde dont de hautes personnalités politiques, religieuses et coutumières, ont pris part à son dernier voyage chacun tenant à lui témoigner son ultime au revoir et lui prodiguer des prières pour le repos de son âme. Sous la houlette de Serigne Papa Malick Sy ibn Khalifa Ababacar Sy, qui a dirigé la prière mortuaire et les prières de Serigne Mansour Sy Ibn Dabakh, la famille Sy a démontré une fois de plus qu’elle tenait au delà de la défunte Adja Ngoné Cissé, à toute la progéniture de El Hadj Ngalgou Ndiaye.

Après Tivaoune la marée humaine a déménagé à Mboro, à la maison familiale où étaient reçues les condoléances. Là, de forts moments de témoignages ont été consacrés à la famille avec une large fenêtre ouverte sur le rapport fusionnel entre la grande famille Ndiaye de Mboro et la famille Sy de Tivaoune qui date du temps des aïeux.

La Rédaction