Aby Ndour ne reconnait plus le Ps et choisit de se tenir à l’écart

Dakarmidi – S’il y a une chose qui la tourmente ces dernières nuits, c’est bien la situation au Parti socialiste (Ps) dont elle est un des militants les plus engagés. Seulement cet engament doublé d’amour est gravement menacé voire hypothéqué.

Il faut dire qu’Aby Ndour ne se reconnait plus dans cette formation politique qui n’est plus que l’ombre d’elle-même du fait d’une grave querelle de leadership sans merci qui oppose Khalifa Sall à Tanor Dieng.

Le parti est presque en lambeaux a quelques mois des législatives, élections cruciales pour l’histoire politique du Sénégal, et cela n’augure pas de bons lendemains, a constaté la chanteuse qui préfère se tenir à l’écart en attendant que les choses redeviennent normales. Mais elle promet durant ce temps, de prendre son bâton de pèlerin pour jouer les médiations afin de faire entendre raison aux deux principaux concernés à savoir le maire de Dakar et le président du haut Conseil pour les collectivités territoriales.

« Tous les deux ont leur raison, chacun a le droit de faire son chemin, je ne critique personne sur ses choix, mais je souhaite que tout le monde se retrouve car cette crise  n’honore pas le parti », a déclaré en conférence de presse Aby Ndour, ce mercredi.