91 NOUVELLES CONTAMINATIONS SIGNALÉES, CE SAMEDI

Le ministère de la Santé a rapporté samedi 91 nouvelles contaminations au covid-19, ce qui porte à 1115 le nombre total de personnes infectées depuis l’apparition de la maladie au Sénégal, il y a deux mois jour pour jour.
Ces 91 nouvelles contaminations proviennent des 1190 tests virologiques, soit un taux d’infection de 7, 64 %, a expliqué la directrice générale de la Santé, Marie Khemesse Ngom Ndiaye, lors du point de presse quotidien sur la pandémie.
Elle a précisé que 87 des nouvelles contaminations étaient issues des cas contacts suivis par les autorités sanitaires tandis que 4 provenaient de la transmission communautaire à Grand-Médine (1), Rufisque (1), dans la région de Dakar, à Touba (1) et Mbacké (1), dans la région de Diourbel.
Par ailleurs 12 nouvelles guérisons ont été rapportées par les autorités sanitaires, portant à 368 le nombre de patients déclarés guéris. Au total, 737 patients sont sous traitement.
Quatre cas graves sont en observation dans les hôpitaux de Fann et Principal tandis que l’état de santé des autres malades évolue favorablement, a indiqué la directrice générale de la Santé.
Le Sénégal a enregistré 9 décès du Covid-19 alors qu’un patient a été évacué à son pays d’origine.