Salade de fruits mangue melon fraises et chantilly

Dakarmidi – Il s’agit d’une salade de fruits que je réalise avec une base de mangue, de melon et de fraises, et à laquelle je rajoute de la crème chantilly. C’est une recette simplissime mais tellement excellente.

Ingrédients :
Pour 8 verres environ :
1 grosse mangue mûre mais ferme
1 melon mûr
500 g de fraises (une bonne variété de fraises, goûter pour savoir si c’est suffisamment sucré)
De la crème chantilly

Me concernant j’ai acheté de la crème chantilly de marque Président. Mais vous pouvez aussi la faire, seulement cela prend un peu plus de temps : il faut mettre un saladier au frais pendant plusieurs heures, l’utiliser pour faire la crème, utiliser ensuite une poche à douille pour le dressage. Mais quand on fait soit même sa crème chantilly c’est vraiment que du bonheur. Je vous proposerai la recette de la chantilly fait maison prochainement. Le but de cette recette est que ce soit bon et rapide, idéal pour le ramadan, donc on prend de la chantilly toute faite. Celle de la marque Président est excellente donc elle fera l’affaire.

Préparation

Commencer par nettoyer les fruits.

Couper séparément la mangue et le melon en dés (et n’hésitez pas à déguster le restant de chair de mangue collée au noyau 🙂 chuuut ! ça restera entre nous 😉 )
Couper les fraises en fines rondelles.

Dans chaque verre, déposer tout d’abord une couche de dés de melon, ensuite une couche de dés de mangue, puis une couche de rondelles de fraises, le verre ne doit pas être complètement plein.

Recouvrir ensuite chaque verre de crème chantilly en tournant et en levant progressivement la main. C’est facile et inratable.
Voilà ! C’est déjà prêt.