Croquettes de Banane Plantain

Dakarmidi – Aujourd’hui nous vous proposons une recette sénégalaise idéale pour un apéritif dînatoire. Certes un peu long à faire mais vous découvrirez des croquettes pleines de saveurs.

Ingrédients:

* 3 Bananes plantains
* Fromage cheddar fort
* Chapelure
* Des haricots frits, ou des haricots noirs en purée
* 1 tasse de la sauce pimentée
* Huile  pour la friture
* 2 cuillères à table de coriandre fraîche, hachée finement
* 2 gousses d’ail

Préparation

Faire une coupe le long de la longueur de chaque banane plantain, puis coupez-les en 3-4 sections, en jetant les extrémités, mais sans peler ces sections. Dans une casserole remplie d’eau bouillante, cuire les bananes plantains jusqu’à ce qu’elles soient vraiment tendres, ce qui devrait prendre environ 30 minutes. Lorsque les plantains sont prêtes, les sortir de l’eau, les laisser refroidir et les peler.

Verser la chapelure dans un bol, verser les haricots frits dans un autre grand bol; presser l’ail et mélanger avec les haricots frits, et également mélanger la coriandre hachée. Pilez les bananes plantains à fond et les mélanger avec les haricots frits dans le grand bol, et écraser un peu plus pour obtenir une pâte homogène et relativement ferme.

Couper le fromage cheddar en très petits cubes; rouler les cubes de fromage dans les haricots frits avec le mélange de plantain. Une fois que chaque cube de fromage est entièrement couvert par les plantains écrasées, les rouler dans la chapelure.

Verser l’huile dans une casserole à fond épais, assez pour couvrir les croquettes et faire chauffer l’huile en faisant attention à ce que l’huile ne fume pas (ou préférablement utilisez une friteuse). Faire frire doucement les croquettes de plantains dans l’huile chaude jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées, le défi étant ici qu’elles ne se brisent pas et que le fromage soit fondu à l’intérieur. Une fois cuit les mettre sur des serviettes en papier, pour absorber l’excès d’huile.

Servir chaud  …

La Rédaction