Crevettes sautées et poêlée de légumes

Dakarmidi – Aujourd’hui, on vous propose une recette rapide de crevettes sautées. Accompagné de riz et d’une poêlée de légumes avec oignons, carottes et petits pois. Vous pouvez prendre des petits pois en conserve, mais c’est vraiment meilleur quand c’est frais, et ça motive davantage à cuisiner.

En termes d’ustensiles il vous faudra une poêle pour faire les crevettes sautées et faire revenir les légumes. Pour la cuisson vapeur, Vous pouvez aussi utiliser un couscoussier, ou à défaut faire bouillir carottes et petits pois dans une casserole d’eau. Mais dans ce cas réduisez la durée de cuisson par rapport à la cuisson vapeur.

Ingrédients Pour 2 personnes

500 g de crevettes

Huile d’olive

Sel, piment, ail et gingembre en poudre

Miel

Le riz pour 2 personnes 250 g suffit

De l’huile d’olive

2 feuilles de lauriers

Sel

Des petits pois frais en cosse

2 carottes

1gros oignon

Préparation

Commencez par préparez le riz, dans l’eau de cuisson dur riz en plus du sel, rajouter deux feuilles de lauriers et un filet d’huile d’olive. Éplucher les carottes puis les couper suivant la longueur puis en morceaux de 34 de cm. Puis en bâtonnets.

Ouvrir les cosses et récupérer les petits pois.
Faire cuire les carottes et petits pois à la vapeur pendant 10 min. Les légumes doivent être juste cuits, et pas fondants.
Dans une poêle rajouter 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Rajouter l’oignon coupé suivant la longueur. Laissez colorer. Ensuite vous rajoutez les légumes (petits pois et carottes). Vous laissez cuire 5 petites minutes en remuant de temps à autre (sans écraser les petits pois!!)

Pour les crevettes

(Si vous êtes multitâche vous faites cette étape en même temps que les deux autres)
Commencez par décortiquer les crevettes en laissant la queue.
Les mettre dans un bol. Ajouter une pincée de sel, de piment et de gingembre ainsi que de l’ail. Répartir les épices.
Mettre un peu d’huile d’olive dans une poêle. Rajouter les crevettes. Laisser colorer un peu. Retourner les crevettes. Quand elles sont cuites vous rajoutez une cuillère à soupe de miel et vous mélangez. Après 1 min à peine enlever du feu sinon ça crame car le miel fait maison caramélise trop vite.
Voilà c’est prêt, bon appétit !