Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Economie » FORMATION/ ENTREPRENEURIAT: 60 jeunes entrepreneurs enrolés dans le programme COYWA d’AUDA-NEPAD
Economie

FORMATION/ ENTREPRENEURIAT: 60 jeunes entrepreneurs enrolés dans le programme COYWA d’AUDA-NEPAD

Fatou Mbar FayeBy Fatou Mbar Faye10 décembre 2025Updated:11 décembre 2025Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dans le cadre du programme pédagogique dédié à l’Entreprenariat, AUDA-NEPAD a offert des formations à 60 jeunes africains entrepreneurs venus de 25 pays, dans les modules du ( Numérique, l’éducation financière, le marketing et branding), suivi d’une remise d’attestation, Ce mardi 09 décembre 2025.

 

« Le programme » Création d’opportunités pour les jeunes et les femmes en Afrique » d’ AUDA-NEPAD vise à automatiser les jeunes et les femmes grance au développement de leurs compétences économiques et sociales, notamment en matière dentrepreneuriat et de compétences numériques », Nous dit M SYMERRE GREY-JOHNSON, directeur du département HCID AUDA-NEPAD.

 

Selon lui,  » La formation a pour objectif de Doter les jeunes femmes, de compétences certifiées en connaissances financières et en compétences numériques afin de renforcer leur chance des affaires et de promouvoir une participation économique inclusive ».

 

 » Dispensée selon une approche mixte combinant apprentissage en ligne et sessions en présentiel, la formation propose des activités de groupes interactives, des simulations de situations réelles, des exercices de budgétisation basés sur des scénarios et des séances de partage d’expériences adaptées aux pratiques financières communautaires. Notre premier objectif est lemployabilité; une fois qu’ils soient employables, nous les accompagnons vers l’Entreprenariat. Cette formation vise à permettre aux jeunes qui gèrent déjà des entreprises de créer des emplois et de devenir de solides entrepreneurs.Dans les mois à venir, nous nous attendons à ce que ces plus de 60 jeunes Africains ne se contentent pas de gérer efficacement leurs entreprises, mais qu’ils puissent aussi les développer, les faire évoluer et les rendre suffisamment viables pour devenir des entrepreneurs prospères. Ce faisant, ils autonomiseront d’autres jeunes et mobiliseront davantage de talents pour participer activement aux chaînes de valeur dans lesquelles ils opèrent.

 

C’est cet état d’esprit et cette ambition qui nous animent, et c’est pourquoi nous sommes profondément engagés — avec le Gouvernement d’Espagne et l’AECID— à faire de cette formation une réalité concrète. C’est la raison de notre présence ici aujourd’hui », poursuit le directeur de programme AUDA-NEPAD.

 

« Dans le cadre du programme COYWA, nous disposons d’un guichet dédié qui encourage les jeunes entrepreneurs en particulier ceux qui suivent actuellement la formation à répondre à notre appel à propositions. Heureusement, cet appel arrive maintenant à son terme, et nombre des 60 femmes et jeunes participants ont soumis leur candidature. Ils recevront des subventions.

 

Cela signifie que nous leur fournirons un financement de démarrage pour soutenir la croissance de leurs entreprises, et nous suivrons la manière dont elles évolueront grâce au soutien financier offert dans le cadre du programme COYWA.

 

D’un côté, nous les outillons grâce à la formation en leur offrant des outils essentiels, de nouvelles connaissances, une exposition à des modèles économiques modernes, ainsi qu’un accompagnement sur la gestion et l’expansion de leurs entreprises. De l’autre, nous mettons également des ressources financières concrètes à leur disposition en leur accordant des subventions pour renforcer et consolider leurs activités. C’est là le cœur de notre stratégie de durabilité », Explique M. GREY-JOHNSON

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Fatou Mbar Faye

Articles similaires

Gestion budgétaire 2026 : rigueur et efficacité, les nouveaux marqueurs,Avec un taux d’exécution budgétaire proche de 90 % en 2025, le Sénégal affiche des performances encourageantes, malgré un contexte économique contraint.

23 janvier 2026

SENEGAL- EGYPTE : UN ECART PHARAONIQUE ENTRE LES ECONOMIES – PAR LE PROF ABOU KANE

14 janvier 2026

Transformation numérique et innovante pédagogique: UCAD/ISFAD pensent sur les fondements d’une université hybride et ouverte

7 janvier 2026

ÉVALUATIONS DE FEUILLE DE ROUTE SYNDICAL: le SAEMSS » on n’acceptera pas d’être les dindons de la farce

27 décembre 2025
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – Cheikh Niang, un diplomate chevronné au service du Sénégal (par Majib Sène)

5 février 2026

Réponse au juge Raymond Hack ,ancien President de la commission de discipline de la CAF,sur le cas du coach Pape Thiaw (Par Dr Papa.Abdoulaye Seck)

4 février 2026

Libye : Seif al-Islam Kadhafi, l’un des fils de l’ancien dirigeant Mouammar Kadhafi, a été tué par des hommes armés

4 février 2026

Les Chroniques du Doyen – Hommage à Hélène Tine, une femme de qualité (par Majib Sène)

4 février 2026
1 2 3 … 17 968 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.