Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Economie » FORMATION/ ENTREPRENEURIAT: 60 jeunes entrepreneurs enrobés dans le programme COYWA d’AUDA-NEPAD
Economie

FORMATION/ ENTREPRENEURIAT: 60 jeunes entrepreneurs enrobés dans le programme COYWA d’AUDA-NEPAD

Fatou Mbar FayeBy Fatou Mbar Faye10 décembre 2025Aucun commentaire3 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dans le cadre du programme pédagogique dédié à l’Entreprenariat, AUDA-NEPAD a offert des formations à 60 jeunes africains entrepreneurs venus de 25 pays, dans les modules du ( Numérique, l’éducation financière, le marketing et branding), suivi d’une remise d’attestation, Ce mardi 09 décembre 2025.

 

« Le programme » Création d’opportunités pour les jeunes et les femmes en Afrique » d’ AUDA-NEPAD vise à automatiser les jeunes et les femmes grance au développement de leurs compétences économiques et sociales, notamment en matière dentrepreneuriat et de compétences numériques », Nous dit M SYMERRE GREY-JOHNSON, directeur Népal.

 

Selon lui,  » La formation a pour objectif de Doter les jeunes femmes, de compétences certifiées en connaissances financières et en compétences numériques afin de renforcer leur chance des affaires et de promouvoir une participation économique inclusive ».

 

 » Dispensée selon une approche mixte combinant apprentissage en ligne et sessions en présentiel, la formation propose des activités de groupes interactives, des simulations de situations réelles, des exercices de budgétisation basés sur des scénarios et des séances de partage d’expériences adaptées aux pratiques financières communautaires. Notre premier objectif est lemployabilité; une fois qu’ils soient employables, nous les accompagnons vers l’Entreprenariat. Cette formation vise à permettre aux jeunes qui gèrent déjà des entreprises de créer des emplois et de devenir de solides entrepreneurs.Dans les mois à venir, nous nous attendons à ce que ces plus de 60 jeunes Africains ne se contentent pas de gérer efficacement leurs entreprises, mais qu’ils puissent aussi les développer, les faire évoluer et les rendre suffisamment viables pour devenir des entrepreneurs prospères. Ce faisant, ils autonomiseront d’autres jeunes et mobiliseront davantage de talents pour participer activement aux chaînes de valeur dans lesquelles ils opèrent.

 

C’est cet état d’esprit et cette ambition qui nous animent, et c’est pourquoi nous sommes profondément engagés — avec le Gouvernement d’Espagne et l’IICA — à faire de cette formation une réalité concrète. C’est la raison de notre présence ici aujourd’hui », poursuit le directeur de AUDA-NEPAD.

 

« Dans le cadre du programme COYWA, nous disposons d’un guichet dédié qui encourage les jeunes entrepreneurs en particulier ceux qui suivent actuellement la formation à répondre à notre appel à propositions. Heureusement, cet appel arrive maintenant à son terme, et nombre des 60 femmes et jeunes participants ont soumis leur candidature. Ils recevront des subventions.

 

Cela signifie que nous leur fournirons un financement de démarrage pour soutenir la croissance de leurs entreprises, et nous suivrons la manière dont elles évolueront grâce au soutien financier offert dans le cadre du programme COYWA.

 

D’un côté, nous les outillons grâce à la formation en leur offrant des outils essentiels, de nouvelles connaissances, une exposition à des modèles économiques modernes, ainsi qu’un accompagnement sur la gestion et l’expansion de leurs entreprises. De l’autre, nous mettons également des ressources financières concrètes à leur disposition en leur accordant des subventions pour renforcer et consolider leurs activités. C’est là le cœur de notre stratégie de durabilité », Explique M. GREY-JOHNSON

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Fatou Mbar Faye

Articles similaires

QUALITY LEADERS SUMMIT: COFANE érige l’excellence financière en levier de confiance et de rayonnement

27 novembre 2025

UCAD : L’Ambassade de Russie remet des diplômes aux étudiants en langue russe

26 novembre 2025

NSIA Assurances soutient l’éducation à Ndiaganio : don de 300 kits scolaires et hommage à une figure emblématique

5 novembre 2025

INPG/ESP: Lancement des licences professionnelles en matière électrique et mécaniques des installations pétrolières et gazières   

1 novembre 2025
Add A Comment

Leave A Reply Cancel Reply

Derniers Actualités

Consolidation du dialogue structuré Union européenne société civile sénégalaise: Des concertations en faveur des femmes et des jeunes

10 décembre 2025

« Israël à la fin des temps – Au cœur des prédictions de la Bible et du Coran », le livre d’Imam Kanté bouleverse la tradition littéraire

10 décembre 2025

La Une Des Quotidiens – Mercredi 10 Décembre 2025 (Avec Ma Revue De Presse)

10 décembre 2025

FORMATION/ ENTREPRENEURIAT: 60 jeunes entrepreneurs enrobés dans le programme COYWA d’AUDA-NEPAD

10 décembre 2025
1 2 3 … 17 887 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.