VIDÉO – TAMKHARIT 2020 : ABABACAR SEDIKH BEYE OFFRE DES BŒUFS À TOUTES LES MOSQUÉES DE DIEUPPEUL-DERKLÉ

Dakarmidi-Comme à son habitude depuis maintenant plusieurs années, le DG du Port Autonome de Dakar (PAD) a encore fait parler son cœur.

En effet, pour les besoins de la célébration de la nuit d’Achoura, plus connue au Sénégal sous l’appellation de Tamkharit, Ababacar Sedikh BEYE, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a encore perpétué ce qui est en passe de devenir une tradition chez lui, en distribuant gratuitement des bœufs à toutes les mosquées de la commune de Dieuppeul-Derklé, sans oublier les grands foyers religieux, ainsi que les Daaras.

Présents à la réception des ruminants, les imams et autres responsables de comités de gestion des mosquées ont dit toute leur satisfaction à Nawel GAYE et à Cheikh Tidiane DIARISSO, deux hommes de terrain du DG du PAD conduisant la délégation de la GSE qui avait pour mission de remettre les animaux aux vrais destinataires.

Visiblement satisfaits, ces hommes de Dieu qui se disent pas surpris de ce énième geste du leader de la GSE à leur égard, ont formulé des prières en l’endroit du généreux donateur qui ne rate aucune occasion pour marquer sa solidarité avec les populations de sa commune, et même au-delà.

Pour rappel, la commémoration d’Achoura est prévue, cette année, dans la nuit du samedi à dimanche par la majorité des musulmans sénégalais.

La Redaction