VIDÉO – MÉDINA: SEYDOU GUEYE CLÔTURE SA CAMPAGNE DE SENSIBILISATION SUR LA COVID 19

Le ministre Seydou GUEYE a présidé ce dimanche la cérémonie de clôture de la campagne de sensibilisation et de distribution de plus de 20000 masques à la Médina.

Une initiative des femmes de la Médina, épaulées en cela par plus de 150 jeunes volontaires issus du comité local de la Croix Rouge, des relais communautaires, mais aussi de la jeunesse de BBY qui se sont largement déployés pendant cinq jours pour sensibiliser et distribuer massivement des masques et autres produits désinfectants dans les différents quartiers de la commune, divisés en cinq grandes zones pour une meilleure efficacité dans le déploiement.

« C’est une excellente initiative qui vient de se terminer aujourd’hui mais nous considérons que c’était juste une étape puisque d’autres initiatives doivent être prises dans ce sens pour continuer notre combat contre la pandémie. Et nous venons également de nous accorder sur l’impératif d’allier également à ce combat, un combat de prévention contre le paludisme » a déclaré Seydou GUEYE avant de remercier l’ensemble des jeunes et les femmes de Benno Bokk Yaakar de la Médina qui ont eues l’intelligence et la générosité de promouvoir un dispositif de gratuité et de solidarité en collectant des masques et en les mettant à la disposition de la communauté.

Le ministre-conseiller en communication de la Présidence de la république qui a tenu à appuyer et à accompagner cette belle initiative de « ses femmes » avait à ses côtés, lors de cette cérémonie de clôture, d’autres responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar de la Médina et d’ailleurs.

La redaction

Laisser un commentaire