VIDÉO –FORMATION PROFESSIONNELLE : SIGNATURE DE CONVENTION HECM/ CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE BOUNKILING

Le président du Conseil Départemental de Bounkiling (Sédhiou) et le Groupe HECM ont procédé ce samedi 19 septembre à la signature d’une importante convention de partenariat dans un grand complexe hôtelier de la place.

Selon les termes de la convention, une vingtaine de bourses entières seront mises à la disposition de nouveaux bacheliers qui bénéficieront ainsi d’une formation supérieure de qualité dans un institut de référence qu’est HECM, et dont le PDG n’est personne d’autre que le Professeur Mamady KOUYATE qui, depuis des années, ne cesse de faire preuve d’un véritable patriotisme de terroir en tendant la perche à ses jeunes frères et neveux de la région de Sédhiou dont il est originaire.

« C’est à vous de faire en sorte que votre formation, vos études aboutissent à construire un citoyen de demain, qui soit un citoyen sénégalais de meilleures performances, un citoyen sénégalais d’un abord encore plus de qualité. Parce que c’est cela que veulent les autorités, et c’est cela qui peut vous permettre demain d’occuper votre place de choix dans un Sénégal émergent », a conseillé Monsieur Mouhamed Diaïté, président du Conseil départemental (PCD) de Bounkiling, par ailleurs inspecteur principal des impôts et domaines de classe exceptionnelle.

Le PCD de Bounkiling a par la même occasion annoncé la remise d’un important don aux étudiants des trois départements que compte la région de Sédhiou.

Il s’agit entre autres de 500 000 F, 2 000 masques, 3 200 tickets de restaurant universitaire pour chaque département ; de 150 000 F, 1 000 masques et 360 tickets pour les étudiants de la commune de Diaroumé dont est originaire le PCD ; de 250 000 F à l’étudiante Adama Cissé, ressortissante du département de Bounkiling qui a réussi au baccalauréat cette année avec la mention « Très Bien », sanctionnant ainsi son brillant parcours scolaire au lycée Mariama Ba de Gorée ; de 10 sacs de riz aux étudiants de la commune de Sédhiou ; de 5 sacs de riz aux étudiants de la commune de Diannah Malary.

Au total, le Président DIAITE a mobilisé un montant de plus de quatre (04) millions de francs cfa pour mettre les étudiants de la région de Sédhiou dans les meilleures conditions de performance.