VIDÉO – CRISE AUX GRANDS MOULINS DE DAKAR: LES TRAVAILLEURS EXIGENT LA RÉINTÉGRATION DE LEURS CAMARADES LICENCIÉS SANS RAISON

L’intersyndicale CNTS/UNSAS des travailleurs des Grands Moulins de Dakar (GMD) a fait face à la presse ce samedi au siège de la CNTS.

A cette occasion, Mme Seynabou Wade NIANG et ses camarades ont dénoncé avec la dernière énergie les agissements du Directeur Général Adjoint M. Franck BAVARD et de son Directeur des Ressources Humaines M. Pape Abdoulaye DJIGAL dont l’envie de réduire à néant la dignité des travailleurs des GMD ne fait plus l’ombre d’aucun doute.

Le licenciement, depuis le 05 juin dernier, de huit (08) délégués du personnel et cinq (05) autres salariés sur la base d’un fallacieux prétexte, ainsi les restrictions et le non-respect de plusieurs droits des travailleurs sont les causes directes ayant entrainé le courroux du syndicat de la maison.

Face à de telles forfaitures, les travailleurs des GMD, debout comme un seul homme, ont décidé de faire face pour changer le cours de l’histoire qui semble s’abattre sur eux depuis le départ du Groupe MIMRAN du capital de la société.

Pour cela, ils ont décidé de dérouler un nouveau plan d’action à partir de ce jour. Il s’agira d’un sit-in devant la porte de l’entreprise, d’un dépôt de préavis de grève totale pour que force reste à la loi dans l’optique d’un avènement d’un nouveau type de travailleur aux Grands Moulins de Dakar.

Nous vous invitons à retrouver sur la vidéo ci-dessous la déclaration Mme Seynabou Wade NIANG, délégué du personnel, lors de ce face à face avec la presse.