Quelles solutions contre la mauvaise haleine?

Dakarmidi – La mauvaise haleine récurrente n’est pas forcément la conséquence d’une mauvaise hygiène. Certaines fois le problème est malheureusement plus profond que cela.

Certes, dans beaucoup de cas l’hygiène est à blâmer. Si la plaque dentaire s’accumule, les bactéries responsables de la mauvaise haleine, Treponema denticola, peuvent proliférer et exercer leur métier… Assurez-vous de vous faire détartrer les dents régulièrement et de les brosser au moins deux fois par jour tel que recommandé. Pour la durée, référez vous au temps que dure une chanson, ce sera plus fun et vous ne verrez pas le temps passer.

Dans d’autres cas, vous pouvez souffrir de problèmes intestinaux ou votre foie est tout simplement surchargé. Faites un diagnostic médical pour être sur qu’il n’y ait rien de grave. Si vos analyses ne révèlent rien, pourquoi ne pas vous tourner vers une des cures dont nous vous avons parlé dans un précédent article. Cela vous aidera à nettoyer l’organisme, décharger le foie et les intestins. Le radis noir est un excellent agent nettoyant du foie et de la vésicule biliaire. N’hésitez pas à tenter cette cure. L’alimentation en général peut influer sur l’haleine. Faites le plein de fruits et légumes crus tous les jours et buvez assez d’eau.

Les bains de bouche à l’huile essentielle de menthe poivrée peuvent neutraliser le problème. Après avoir brossé les dents et la langue, versez une goutte de menthe poivrée dans un verre d’eau. Rincez votre bouche avec cette solution si nécessaire plusieurs fois par jour.