Qu’est-ce que l’acné hormonale ?

Dakarmidi – L’acné hormonale est celle qui survient à l’âge adulte, après l’adolescence. Elle apparaît parfois suite à l’adolescence. Et d’autres fois, elle se prolonge ou persiste après en avoir déjà souffert pendant la phase juvénile.

“Contrairement à l’acné juvénile, l’acné hormonale se localise généralement plus souvent dans le cou, autour de la bouche et sur les joues.”

Comme l’indique un article publié dans les Annales Brésiliennes de Dermatologie, ce type d’acné présente quelques différences par rapport à l’acné vulgaire. La première d’entre elles est que les lésions sont inflammatoires et profondes. Par contre, les boutons sont moins abondants.

De plus, l’acné hormonale a tendance à laisser plus souvent des cicatrices car les peaux matures sont plus susceptibles de générer des marques.

Une autre différence est la zone dans laquelle elle se produit. L’acné juvénile affecte surtout la fameuse “zone T” qui comprend le front, le nez et le menton. Tandis que l’acné hormonale survient dans le cou, autour de la bouche et sur les joues. Dans les deux cas, cependant, les boutons peuvent apparaître sur n’importe quelle partie du corps.