Parmi ses innombrables vertus, l’huile de coco diminue le risque de maladie cardiaque et améliore les niveaux de cholestérol

Dakarmidi – L’huile de coco est riche en graisses saturées, qui ne nuisent pas en fait au profil lipidique du sang comme on le pensait auparavant.

Les graisses saturées augmentent le cholestérol HDL (le bon cholestérol) et modifient le taux de cholestérol LDL en un sous-type bénigne (17,18)

Dans une étude sur 40 femmes, l’huile de coco a réduit le cholestérol total et LDL tout en augmentant le HDL par rapport à l’huile de soja (19).

Il existe également des études chez le rat montrant que l’huile de coco réduit les triglycérides, le cholestérol total LDL et HDL, augmente et améliore les facteurs de coagulation sanguine et le statut antioxydant (20, 21).

Cette amélioration des facteurs de risque cardio-vasculaires devrait théoriquement conduire à une réduction du risque de maladie cardiaque sur le long terme.

Des études chez les humains et les rats montrent que l’huile de coco améliore les facteurs de risque importants comme le cholestérol total LDL et HDL, ce qui peut se traduire par une réduction du risque de maladie cardiaque.

 

La rédaction