Mettez vos enfants à la gym

Dakarmidi – L’activité sportive est indispensable au bon développement des enfants. Méthode maison ou cours de fitness dédié à aux kids, vous avez l’embarras du choix.

Si la pratique régulière d’une activité sportive est primordiale dans le développement social et psychomoteur de nos enfants, ce n’est pas toujours facile de leur inculquer le plaisir du sport, alors que tant de distractions les appellent : les copains, les écrans, la lecture… Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour leur permettre de se bouger en s’amusant (et sans râler).

Le Fitness kids a le vent en poupe

Très développé aux États-Unis, la tendance du fitness pour les enfants s’implante doucement mais sûrement en France. Dans ces cours qui leur sont exclusivement réservés, l’objectif pour eux n’est pas de faire fondre la cellulite ou de remonter leurs fessiers, mais de développer leur coordination, leur souplesse et apprendre les bases de la pratique sportive avec une routine d’échauffements et d’étirements.

La gym à la maison avec Disney

Vraie bonne idée de cadeau pour les parents et les enfants, le livre La Gymnastique des Animaux mêle avec brio une version raccourcie des grands classiques Disney et 60 exercices d’activité physique inspirés par la démarche ou les aventures de leurs personnages. La marche des éléphants, la charge des fourmis, la parade du lion… sont autant d’enchaînements de mouvements inspirés par l’histoire de Mowgli, 1001 Pattes ou encore Simba. Ainsi, votre loulou n’a pas le sentiment de faire de la gym, mais il se glisse dans la peau d’un lionceau, d’une sauterelle, d’un aristochat ou d’un flamand rose entre deux histoires.

Des histoires qui stimulent l’imagination

Destinées aux enfants de 3 à 10 ans, les séries de mouvements s’intercalent entre les chapitres des cinq différentes histoires qui composent l’ouvrage. Vous pourrez découvrir ou redécouvrir avec vos enfants les merveilleuses péripéties des héros du Livre de la Jungle1001 PattesLe Roi LionLes Aristochats et Bambi.

Voilà qui offre de belles après-midi lecture en perspective, et la garantie d’une activité sportive régulière pratiquée en famille. Car oui, vous aussi vous pouvez prendre la pose du hibou ou reproduire le dandinement des oies… Bonne découverte !

Source : Bien être et santé