Les allergies les plus communes chez les enfants

Dakarmidi- La classification des allergies les plus communes varie en accord avec l’allergène qui provoque la réaction hypersensible. Que ce soit chez les enfants ou chez les adultes, les personnes allergiques sont en contact avec les allergènes au travers de l’alimentation, de la respiration ou de la peau.

Telle est notre classification des allergies les plus communes :

1. Acariens de poussière
Les acariens de poussière sont à l’origine des allergies les plus communes. Ces insectes microscopiques vivent autour de nous. Ils s’accumulent dans les matelas, les coussins, les tapis et les peluches. Ils se nourrissent des cellules mortes de notre peau.

Le ménage régulier est fondamental pour empêcher leur prolifération. De même que l’aération fréquente des foyers, afin de réduire l’accumulation de poussière, et donc de limiter la présence des acariens.

2. Les allergies les plus communes chez les enfants : pollen
Le pollen est l’autre protagoniste principal des allergies. Les allergies au pollen sont saisonnières, puisque chaque arbre, chaque arbuste et même chaque herbe dégagent des particules de pollen qui voyagent dans l’air afin de fertiliser leurs congénères.

On peut être allergique à différents types de pollen, même si un des plus fréquents et des plus gênants est le pollen des graminées. Ces plantes sont principalement herbacées, telles que le blé, l’avoine ou l’orge. Du fait de leur grande résistance, elles peuvent coloniser tout type d’environnements, même si ce sont des plantes que l’on trouve plus fréquemment dans les zones moins urbaines.

Aujourd’hui, on peut consulter le taux de concentration de pollen dans l’air grâce à de nombreuses sources apportées par les maries de certaines villes ou les centres météorologiques.

3. Moisissure
La moisissure est un autre allergène commun dans nos foyers et dans bien des lieux de vie des enfants. La moisissure est un type de champignon qui grandit dans des environnements chauds et humides. Ce champignon dégage une odeur caractéristique et ce sont ses spores qui produisent des réactions dans l’organisme.

4. Les allergies les plus communes chez les enfants : animaux de compagnie
Nos animaux bien aimés peuvent aussi provoquer de nombreuses allergies. Les poils, les pellicules cutanées, la salive et même l’urine des animaux peuvent occasionner des réactions allergiques chez les enfants.

5. Cafards
Les cafards sont de puissants agents allergènes dans les villes. L’exposition des enfants aux bâtiments infestés de cafards peut être à l’origine de l’asthme de nombre d’entre eux. En général, l’allergie s’aggrave avec