Eau de graines de chia : remède contre le syndrome des ovaires polykystiques

Dakarmidi – Découvrez à présent le remède à l’eau de chia contre le syndrome des ovaires polykystiques.

Remède à l’eau de chia contre le syndrome des ovaires polykystiques

eau de graines de chia comme remède des symptomes des ovaires polykystiques

Les graines de chia peuvent être très bénéfiques pour traiter le syndrome des ovaires polykystiques de façon naturelle pour deux raisons :

  • Teneur élevée en fibres : Ces graines sont riches en mucilage, un type de fibre soluble qui facilite et augmente l’évacuation sans irriter l’intestin. Cet organe doit fonctionner correctement pour prévenir de nombreuses maladies. Ces fibres premettent d’améliorer, notamment, l’équilibre des organes qui sont dans l’utérus.
  • Riche en oméga 3 : Les graines de chia se distinguent également par leur teneur élevée en acides gras essentiels oméga 3. Ces composants équilibrent les niveaux d’hormones. Par exemple, ils réduisent les niveaux de testostérone. En outre, ils améliorent également la santé de la peau et des cheveux.

Ingrédients

Pour préparer ce remède contre le syndrome des ovaires polykystiques, vous n’aurez besoin que de deux ingrédients. Nous vous proposons ici les quantités adéquates pour toute une journée.

  • 3 cuillères à soupe de graines de chia (42 g)
  • 3 verres d’eau (600 ml)

Comment préparer ce remède ?

  • Pour élaborer ce remède, il est essentiel de bien broyer les graines de chia.
  • Bien que de nombreuses recettes proposent de le faire avec les graines entières, si vous voulez bien assimiler les acides gras oméga-3 vous aurez besoin de les consommer en poudre ou moulues. Attention, vous ne devez pas non plus les garder broyées pendant plus de quelques jours, car leur teneur en huiles pourrait s’oxyder.
  • Broyez bien les graines de chia dans un bol.
  • Mélangez le chia moulu avec le verre d’eau et laissez cette boisson reposer pendant au moins deux heures. Vous pouvez également la préparer pour la boire avant de vous coucher et tout au long de la nuit.

Vous pourrez observer que l’eau devient gélatineuse. Cela se produit à cause de la fibre soluble qui est libérée de la graine.

Bienfaits de l’eau de graines de chia avec du citron

Si vous avez du mal à consommer cette boisson, vous pouvez la mélanger avec un peu de jus de citron et de stevia, ou la boire par exemple avec un smoothie aux fruits.

Ce mélange contient des quantités significatives de substances antioxydantes dont l’assimilation protège les cellules face au stress oxydatif, car il diminue le risque de maladies chroniques. C’est également une source d’acides aminés et d’acides gras essentiels, qui lui donnent des effets énergétiques pour améliorer le rendement physique et mental.

De plus, grâce à ses apports en fibres naturelles, il est idéal pour favoriser les processus digestifs et contrôler l’accumulation du cholestérol. Par ailleurs, la boisson aux graines de chia et au citron est idéale pour protéger le système cardiovasculaire car ses apports en oméga-3 aident à contrôler le cholestérol élevé et l’inflammation

Le mélange de graines de chia au jus de citron est un remède naturel qui est devenu très populaire. Il possède une grande teneur en nutriments essentiels et des propriétés médicinales surprenantes.

Il s’agit d’une boisson rafraîchissante aux effets diurétiques et purifiants. En plus de faciliter l’élimination des déchets de l’organisme, cette boisson peut aider à perdre du poids et à rester en bonne santé.

Comment consommer ce remède ?

En tant que traitement, vous devrez consommer ce remède 3 fois par jour :

  • De préférence, à jeun, une demi-heure avant de prendre votre petit-déjeuner
  • Puis, une demi-heure avant le déjeuner
  • Enfin, une demi-heure avant le dîner

Comme entretien ou prévention, vous pourrez réduire ce remède à une prise quotidienne. Il est conseillé de la prendre de préférence le matin à jeun, quand vous vous levez.

Vous aurez besoin d’au moins 3 mois de traitement pour constater des effets positifs sur votre santé. Cependant, il est également important de faire les changements appropriés dans votre style de vie.

Si vous souffrez des symptômes du syndrome des ovaires polykystiques il est conseillé de réaliser des examens pour confirmer cet état. Dans le cas contraire, un kyste peut se former et se développer dans vos ovaires en impliquant des complications pour votre santé. Rappelez-vous qu’il est toujours préférable d’aborder les problèmes à temps pour être en mesure de leur donner une solution efficace.