Connaissez- vous ces 7 habitudes qui détruisent la relation de couple ?

Dakarmidi – S’il est vrai qu’il existe des centaines de facteurs pouvant mener le couple à une rupture, certaines habitudes sont plus courantes. En en prenant conscience vous pourrez éviter qu’elles vous affectent et détruisent votre relation de couple.

7 habitudes qui détruisent la relation de couple

1. Permettre aux autres d’exprimer leurs opinions

les opinions des autres et la relation de couple

Permettre à ses amis ou aux membres de sa famille d’exprimer leurs opinions sur notre relation de couple est une grave erreur. Vous pouvez cependant accepter au début quelques conseils par respect. Cependant, cette habitude peut provoquer des difficultés internes et avec le temps devenir un sérieux problème.

D’un côté, votre partenaire a le sentiment d’avoir la place qu’il mérite dans la relation. Mais de l’autre côté, d’autres personnes estiment avoir le droit d’exprimer leurs opinions comme si elles faisaient partie du couple.

2. Les critiques destructives

Le fait de lancer des critiques agressives et destructrices, provoque des dommages à l’estime de soi. En utilisant plus d’amour et de délicatesse, à travers le dialogue, vous pourrez donner de meilleurs conseils. Mais si vous le faites sans qu’on vous le demande et que vous utilisez un ton péjoratif, vous ne résoudrez rien.

C’est l’un des graves problèmes qui détruisent la relation de couple. Votre partenaire se sentira agressé et aura tendance à s’isoler ou à éviter le contact afin de ne pas se sentir pire.

 3. Un contrôle excessif

Certaines personnes, hommes ou femmes, ont tendance à vouloir absolument tout contrôler dans leur vie, y compris leurs partenaires.

La jalousie excessive, vérifier les téléphones portables, contrôler les horaires sont des actions qui nuisent à toute les relations. De plus, ces habitudes peuvent provoquer le besoin de mentir pour éviter ces excès de control permanents. La confiance doit être présente et pas seulement avec les mots.

4. Ignorer les situations problématiques

Continuer sa vie quotidienne alors que le couple passe une mauvaise étape, est un facteur qui nuit aussi à la relation. Les problèmes liés à la maison, à l’économie, et aux enfants doivent se partager entre les deux membres du couple.

Si l’un des deux ignore complètement l’existence de ces problèmes, l’autre sera débordé. Cette attitude pourra provoquer de la colère par manque d’engagement. À la fin, on ne souviendra plus de la raison principale de la dispute, mais le couple sera déjà brisé.

5. Le manque de relations intimes

Si l’un ou les deux partenaires montrent un désintérêt au moment d’avoir des rapports sexuels, cette attitude est également négative. On peut comprendre que cela puisse arriver de temps en temps. Cependant, avec le temps le manque de relations intimes peut entrainer des disputes.

L’une des clés pour favoriser la relation de couple est l’intimité sexuelle. C’est le moment où le couple s’unit à travers les sens et oublie le monde qui les entoure. S’il n’y a pas de rapports sexuels, il existe un risque de rupture ou bien de rechercher une autre personne.

6. L’insuffisance des attentions

Au début de la relation chacun des membres du couple est attentif aux attentions et aux détails vis à vis de son partenaire. Les dates des anniversaires, ou autres événements sont des raisons d’être tendre et romantique. De même, le fait de s’inquiéter pour la santé de l’autre ou de s’aider dans les tâches quotidiennes, sont d’autres signes d’attention très appréciés.

Néanmoins, il est fréquent qu’avec le temps, ces habitudes commencent à s’oublier. Les détails et les attentions ne sont plus aussi habituels et c’est alors que surgissent les reproches. Par conséquent, des sentiments de désintérêt, d’indifférence ou de manque d’amour peuvent apparaître.

7. Négliger son aspect

Certaines personnes, après avoir commencé une relation arrêtent de s’occuper de leur aspect et même de leur santé. Elles peuvent prendre beaucoup de poids, ne plus réaliser d’exercices et oublier complètement de prendre soin d’elles.

Ces attitudes détruisent la relation de couple parce que les personnes changent complètement. La perte d’intérêt et de soins en vers soi même n’a rien de sensuel ni d’attirant.

Il est tout à fait normal que les personnes changent au fur et à mesure que les années passent. Pour cette raison, les couples doivent aussi apprendre à mûrir. Aussi, le meilleur moyen de le faire est de ne pas arrêter des habitudes qui ont aidé à former la relation de couple.