Bienfaits de consommer de la banane mûre

Dakarmidi – La banane mûre apporte de nombreux bienfaits à notre santé. Elle contient une grande quantité de vitamines, telles que : A, C, B1, B2, B6, B9 et E. De plus, elle possède une teneur élevée en minéraux, tels que le potassium, le magnésium, le calcium et le zinc.

Par ailleurs, la banane contient 3 sucres naturels qui sont le sucrose, le fructose et le glucose. Elle est également riche en protéines, en phosphore et en fer. En outre, elle est extrêmement riche en fibres.

Grâce à l’apport de tous ces nutriments, incorporer la banane mûre à votre alimentation est une idée délicieuse et saine. Energétique et très riche en eau, de façon générale la banane est importante pour le bon fonctionnement de l’organisme.

En ce qui concerne la banane mûre, la teneur en éléments nutritifs change lorsqu’un fruit mûrit. Quand les bananes mûrissent, leur taux d’antioxydants augmente progressivement. Les bananes mûres avec des taches sombres sur la peau transforment leur amidon en sucres simples. Elles sont donc beaucoup plus faciles à digérer.

D’autre part, elles stimulent la production des globules blancs et favorisent l’immunité en produisant un composé appelé TNF. Le TNF augmente la puissance de votre système immunitaire. Les experts recommandent de manger une banane ou 2 par jour pour stimuler votre immunité et lutter contre le froid, la grippe et autres maladies virales.