8 choses qui vous compliquent la vie

8 choses qui vous compliquent la vie

Dakarmidi- À certains moments de la vie, nous devons nous confronter à des situations qui mettent à l’épreuve nos capacités physiques et mentales.

Même si nous cherchons constamment le bien être, la vie nous confronte à des défis qui, avec le temps, nous aident à devenir plus mûr-e-s et fort-e-s.

Cependant, parfois nous voyons des difficultés où en réalité il n’y en a pas et nous imaginons des obstacles qui nous empêchent de continuer.

Le problème est que nous ne sommes pas toujours conscient-e-s de cela. Nous permettons souvent qu’ils absorbent une partie de notre énergie, sans mesurer les conséquences qu’ils provoquent.

Pour cette raison, il est primordial de savoir quels facteurs dépendent de notre attitude et quand nous devons les éviter pour qu’ils ne nous empêchent pas d’avancer.

Dans l’article suivant, nous voulons partager avec vous en détail les 8 choses qui nous compliquent la vie.

Notez-les bien !

1. Percevoir de mauvaises intentions qui n’existent pas

Parfois, nos ami-e-s ou des personnes proches commettent des actions qui, sans le vouloir, nous blessent beaucoup.

Vouloir partager du temps avec d’autres personnes, rester seul-e-s ou de prendre une décision sans nous consulter, peut d’une certaine manière, nous faire croire qu’elles ont de mauvaises intentions.

Mais pourquoi interpréter cela négativement ?

Les personnes sérieuses ne prennent pas les choses personnellement et savent que nous avons tou-te-s besoin de nos moments de liberté.

2. Faire des comparaisons

Nous comparer avec d’autres personnes ou envier leur succès est une des pires habitudes pour notre santé émotionnelle.

Regarder autour de nous et penser que d’autres sont plus heureux-ses engendre des sentiments négatifs qui, à la fin, nous volent du temps et de la joie.

3. Ne pas vouloir voir plus loin

Toutes les expériences que nous avons, même si elles nous semblent mauvaises, ont toujours un côté positif.

Les obstacles sont toujours sur notre chemin, comme les erreurs, mais cela ne veut pas dire qu’ils sont totalement mauvais.

Ajuster notre point de vue et avoir la capacité de regarder plus loin non seulement permet de dépasser les difficultés mais contribue aussi à améliorer nos décisions.

Avoir un point de vue positif des choses, accepter les erreurs et voir la partie simple de ce qui semble compliqué, permet de soulager les charges qui nous compliquent le chemin.

4. Attendre un signe

Bien que l’on souhaite attendre, nous n’allons pas obtenir un « signe » nous indiquant que c’est le bon moment de prendre certaines décisions.

Si nos pressentiments ou une situation en particulier peuvent nous aider, attendre à ce qu’ils arrivent nous fait perdre un temps précieux.

Les opportunités sont toujours là pour être accueillies, mais il faut les chercher et se battre pour elles, sans se paralyser en attendant un signe divin pour commencer.

5. Ne pas prendre de risques

Les peurs et la zone de confort sont les ennemis numéros un de celleux qui veulent avoir un changement significatif dans leur vie.

Si nous ne prenons pas de risques, si nous restons bloqué-e-s par peur des conséquences, nous stagnerons éternellement au même point sans avancer.

Au lieu d’attendre quelque chose qui nous donne un peu de sécurité, il est préférable d’assumer les défis et de tout risquer sans avoir de remords.

 6. Avoir des attendes peu réalistes

Attendre une réponse quelconque, une attitude ou une situation qui n’a pas lieu de se produire est une erreur très habituelle.

Les attentes peu réalistes génèrent de la frustration et, par conséquent, nous rendent moins heureux-ses.

Même si cela est merveilleux lorsqu’elles se réalisent, le mieux est de les limiter pour ne pas souffrir d’éventuelles déceptions postérieures.

7. Laisser les autres nous voler du temps

Les personnes toxiques trouvent toujours le moyen de voler notre précieux temps et, si possible, notre énergie.

Ce genre de personnes entravent nos idéaux, font tout leur possible pour que nous ne nous réalisions pas et représentent un vrai poids dans la vie.

L’égoïsme, la négativité et l’envie se cachent très souvent derrière ces « amitié-e-s » qui, même si nous avons du mal à l’admettre, engendrent des difficultés et des contraintes.

8. Vouloir sympathiser avec tous

Malgré nos meilleures intentions, nous ne pouvons pas plaire à tou-te-s celleux qui passent sur notre chemin.

Vouloir sympathiser avec tout le monde produit une véritable fatigue, surtout lorsqu’il existe des différences évidentes parmi les personnalités.

Le mieux est d’être tolérant-e-s avec les autres et d’éloigner celleux qui, pour une raison quelconque, décident d’avoir des sentiments négatifs envers nous.

Êtes-vous prêt-e-s à éliminer toutes ces choses de votre vie ? Essayez de les corriger dès que possible et réalisez à quel point elles pèsent dans votre vie.