Youssou Touré sur la sortie de Thierno Alassane Sall du gouvernement : « c’est un non événement, il faut savoir raison garder »

Dakarmidi – Les réactions se poursuivent au lendemain de la sortie de Thierno Alassane Sall, du gouvernement de Mouhammad Boun Abdallah. Pour le Secrétaire d’Etat à l’Alphabétisation, Youssou Touré, cette sortie du désormais ancien ministre de l’Energie et du Développement des Energies Renouvelables n’est pas un événement, « le Président de la République Macky Sall, est en train de prendre en charge son gouvernement et lui-même ».

« Qu’il y ait une personne ou deux qui estiment qu’ils n’ont plus de places dans le gouvernement, ou bien que le Président estime que véritablement ce qu’il attendait d’eux, il ne l’a pas obtenu, il prend ses responsabilités », avance le responsable du réseaux des enseignants républicains.

Allant dans le fonds du problème, il fera savoir que  « démission ou défenestration tout cela est un non événement. Nous sommes tous d’égale dignité, d’égale compétence. Le Sénégal regorge de compétences. Si quelqu’un démissionne, nous le regrettons, mais ça n’aura aucun impact sur le fonctionnement et du parti et du gouvernement », minimise Youssou Touré.

La Rédaction