Yeumbeul : Révélations glaçantes sur l’élève tué par son camarade de classe

Dakarmidi- Le Cem Momar Marème Diop fut, hier, le théâtre d’un drame. C’était pendant la récréation. Deux élèves en classe de 4ème ont décidé de solder leurs comptes dans le sang. C’est ainsi que Cheikhouna Diop, alias Bamba, 17 ans, a été poignardé mortellement, dans la région du cœur, par son camarade de classe Ass Samb, 16 ans.

Mais, il faut remonter à la semaine dernière, raconte Les Échos, pour comprendre ce qui s’est passé hier. Ce fut lors d’un match de football. Suite à un tacle déplacé, Ass blesse Cheikhouna qui accuse le coup, pousse des cris, se tortille et se relève. Une vive dispute éclate entre eux. S’ensuivit alors une vive bagarre.

Mais, Cheikhouna rumine encore sa colère. Et, en allant hier à l’école, il enfouit dans ses bagages une cravache qu’il ne tarda pas à sortir pour chicoter Ass. Pis, il brandit un couteau de 15 cm pour lui faire la fête. Esquivant le coup, Ass réussit à saisir l’arme blanche et atteint Cheikhouna qui hurle de douleur, saigne abondamment, titube et s’écroule.

Pendant ce temps, Ass, dépassé par la tournure des événements, court se terrer dans les locaux du foyer des jeunes de la localité, communément appelé Cdeps, situé à proximité du lieu du crime. Entre temps, des agents de la mairie de Yeumbeul Nord alertent un policier venu, par hasard, légaliser des documents. Ce dernier informe ses collègues qui débarquent sur les lieux et cueillent l’adolescent qui est en garde à vue.

seneweb