Yankhoba Diattara (Rewmi) : « nous ne sommes pas intéressés par Karim et Abdoulaye Wade »

Dakarmidi – Le secrétaire national chargé de la vie politique du parti « Rewmi », Yankhoba Diattara, a annoncé ce week-end, que son parti, est en discussion très avancée avec cinq (5) partis réunis au sein du front « Manko wattu senegaal », à savoir, le Pds, le Grand Parti, « Bokk Guiss Guiss », « Tekki » et « And Jef « . Le vice-président du conseil départemental de Thiès, avance que « Rewmi », ne sera pas en coalition avec Karim et son père, mais avec le Pds.

Yankhoba Diattara, se veut clair pour la possible coalition avec le Pds  » Nous ne serons en coalition ni avec Abdoulaye Wade, ni avec Karim Wade, mais avec le Pds. On ne s’intéresse pas à eux. Nous travaillons à mettre en place une coalition « , fulmine-t-il dans l’As.

Revenant sur l’appel de Wade père à Idrissa Seck, Yankhoba Diattara de préciser ceci,   » Abdoulaye Wade peut bien appeler Idrissa Seck parce après tout, c’est son père, mais cela s’arrête là. Quant à Karim Wade, si son vœu était exaucé, Idrissa Seck ne serait plus dans le jeu politique. En clair, nous ne sommes pas en discussion avec Abdoulaye Wade encore avec Karim Wade « .
La Rédaction