« Xoy » 2017 : les saltigués prédisent la chute de Macky et la mort d’un opposant actuellement en prison

Dakarmidi – Le Président Sall et ses partisans, dernièrement très occupés avec les assauts à venir des « y’en a marristes », auront certainement du mal à recevoir cette information du quotidien « Vox Populi » qui rapporte les prédictions des Saltigués du Sine concernant l’élection présidentielle de 2019.

Ils ont prophétisés une défaite du chef de l’Alliance Pour la République (Apr) aux prochaines joutes électorales et aussi la mort d’un célèbre opposant au régime actuellement en prison. C’était à l’occasion de la 2ème édition du Festival des Arts, des Rites et des Musiques sérères  » Festi’siin ».

A travers la cérémonie divinatoire communément appelée « Xoy », les saltigués ont annoncé une atmosphère politique tendue. Ils entrevoient la fin du règne de l’actuel président du Sénégal.  » Macky Sall risque de céder son fauteuil présidentiel. Je suis convaincu de sa chute, même si le doute persiste chez certains. Il ne sera pas réélu « , a confié Moussa Ndiaye, Saltigué de Malango.

Dans les colonnes de « Vox Populi », il a aussi indiqué qu’un  » ministre du gouvernement fera un accident meurtrier. Et aussi qu’un célèbre opposant, actuellement en prison, est à un pas de la mort « .

La Rédaction