VIDÉO – INTENSIFICATION DE LA MISE EN ŒUVRE DE LA STRATÉGIE «SÉNÉGAL NUMÉRIQUE 2025» : DIATTARA REND VISITE AUX OPÉRATEURS DE TÉLÉPHONIE MOBILE

Depuis sa nomination à la tête du département en charge de l’économie numérique et des télécommunications, le ministre Yankhoba DIATTARA multiplie les initiatives allant dans le sens d’une meilleure prise en charge des défis majeurs de son secteur.

C’est dans ce cadre que s’inscrit la visite de contact effectuée ce mardi 02 mars chez les opérateurs de téléphonie mobile.

Pour M. DIATTARA, il était question de partager avec eux plusieurs projets. Prioritairement des projets de mutualisation des infrastructures numériques, que son ministère met en œuvre avec l’aide de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP).

Ces visites ont aussi permis au Ministre de se faire une idée sur l’évolution des activités de ces opérateurs et de leur donner les orientations nécessaires conformément à la vision du Président de la République, SE M. Macky SALL qui a insisté en conseil des ministres sur la nécessité d’intensifier la mise en œuvre de la stratégie « Sénégal Numérique 2025 ».

Dans le domaine de l’inclusion financière et de l’économie numérique, le ministre a évoqué avec ses hôtes du jour le problème lié au réglement et à la prise en charge des bourses des étudiants dont le paiement est très souvent une source de tensions dans les universités

Face à cette problématique, M. DIATTARA reste convaincu que la monnaie électronique est une excellente alternative permettant de payer l’ensemble des étudiants dans un délai très réduit.

Retrouvez sur la vidéo ci-dessous, l’intégralité de sa déclaration tenue lors du point de presse ayant sanctionné la série de visites.