VIDÉO – AUDITION DE Me SOULEYMANE TELIKO : SES AVOCATS GARDENT LE SILENCE

C’était sans conteste la séquence la plus attendue de l’affaire Téliko. Ce mercredi, le président de l’Union des magistrats du Sénégal (Ums) a livré sa version lors de son audition à la Cour Suprême, dans ce qui fait figure de « griefs » qui lui sont reprochés.

L’audition s’est terminée en milieu d’après-midi. Souleymane Téliko a été entendu pendant 3 heures après avoir été convoqué par le rapporteur Assane Ndiaye, Procureur général près la Cour d’appel de Ziguinchor, en charge du dossier.

À la sortie de l’audition, l’avocat du président de l’UMS, Me Ciré Clédor Ly s’est adressé à la presse. Il dira : « Nous n’avons pas de déclaration à faire. Nous vous informons que l’audition s’est très bien passée. Elle s’est tenue correctement dans le respect mutuel et aussi dans les règles de l’art ».

« Les avocats étaient présents de même que des magistrats. Téliko avait la possibilité de se faire assister par des avocats,  mais aussi des magistrats », a ajouté le conseil.  L’on apprend que la Cour suprême appréciera s’il y a matière à poursuivre ou non le président de l’UMS.