USA: Au moins 26 morts, lors d’une fusillade dans une église au Texas

Dakarmidi – Les morts se comptent encore aux Etats- Unis, dans l’Etat du Texas, où une fusillade a éclaté dans une église faisant 26 morts. Ces derniers temps, le pays de l’oncle Sam est visé par des attaques tragiques visant des citoyens américains. Un homme armé est descendu de voiture et a commencé à tirer sur des personnes dans une église de Sutherland Springs, 23 personnes sont mortes dans le lieu saint, 2 autres ont péri à l’extérieur et 1 personne est décédée à l’hôpital, selon des sources témoins.

Le Président Donald Trump qui est en visite au Japon a automatiquement réagi pour condamner cette fusillade sur tweeter : « Que Dieu soit avec les gens de Sutherland Springs. Le FBI et la police sont sur place, je supervise la situation depuis le Japon » a réagi Trump sur tweeter.

L’ATF qui est le bureau de l’alcool, du tabac, des armes à feu et des explosifs a indiqué sur son compte tweeter que : « des gens spéciaux répondent à une fusillade dans une église de Sutherland Springs, au Texas. » sans aucune autre précision.

L’auteur des coups de feu est mort dans cet échange de tirs selon des informations policières. Un témoin raconte : « un homme est entré dans l’église et a commencé à tirer sur les paroissiens réunis pour un service religieux. »

Il y a un mois les Etats -Unis ont connu la pire fusillade de leur histoire avec 58 morts parmi le public d’un concert qui se tenait à Las Vegas.

La Rédaction