UADB : Me Alioune Badara Cissé au chevet des étudiants en santé communautaire

Dakarmidi – Le problème de l’insertion professionnelle des étudiants en santé communautaire  en fin de formation à l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB), a fait réagir le Médiateur de la République, Me Alioune Badara Cissé. Ce dernier, qui après avoir rencontré leur recteur et les différents acteurs, a déclaré s’être engagé pour la recherche d’une solution.

Les étudiants en santé communautaire de l’université Alioune Diop de Bambey (UADB) fustigent cette situation qui, selon eux, perdure depuis la première promotion.

« Ayant eu vent de ce qu’il y avait une formation en santé communautaire et pour laquelle il n’y avait pas de corps au niveau de la fonction publique, cela pose un problème de statut. J’ai pensé venir à la source, m’imprégner du problème et le recteur a été très aimable de donner suite à ma demande. Ensemble nous avons fait le tour de la question, une documentation m’a été remise et j’ai senti un engagement très ancien de voir ce problème être résolu « , a manifesté le Médiateur de la République.

Il ajoute « J’ai bien entendu voulu joindre ma voix aux vôtres et porter l’assistance dans les moyens que la loi a mis à disposition ».

Selon lui, « les étudiants en santé communautaire de l’UADB sentent maintenant qu’une nouvelle piste s’est ouverte avec son implication personnelle pour la résolution du problème ».

La Rédaction