Tunis – Collision entre un train et un bus: 5 morts

Dakarmidi – La collision d’un train et d’un bus au Sud de la capitale Tunis a fait 5 morts et 34 blessés, annonce le ministère tunisien de l’Intérieur. C’est ce qui ressort d’un communiqué rendu public, mercredi, par le ministère tunisien de l’Intérieur, et dont Anadolu a eu copie.

«L’accident a eu lieu mercredi matin. Le train en provenance de la zone de Gaafour (province de Siliana, Nord-ouest) a heurté un bus de la Société régionale de transport de Nabeul (Province de Nabeul , Est)», lit-on dans le communiqué.

Omar al-Hanin, procureur de la République adjoint auprès du Tribunal de première instance de la ville de Ben Arous (Sud de Tunis), a déclaré à Anadolu que l’accident était survenu au passage à niveau dans la zone de Jebel Jeloud (3 kilomètres au Sud de la capitale Tunis).

Trois agents des forces de sécurité figurent parmi les victimes de l’accident, a-t-il relevé, indiquant qu’ils étaient, à bord du bus, en route vers leur lieu de travail. Un témoin oculaire a indiqué que le train a heurté le bus et l’avait «coupé en deux». Le 16 juin 2015, un accident similaire entre un train et un camion avait fait 18 morts et 98 blessés dans la province de Zaghouan (50 kilomètres au sud de la capitale Tunis).