Des travailleurs de DDD préviennent Me Moussa Diop sur le contrat signé « entre lui et lui-même »

Dakarmidi –  Les travailleurs de la société de transport public Dakar Dem Dikk s’insurgent contre l’utilisation des bus par Moussa Diop, leader du mouvement AG/Jotna et directeur général, lors de son meeting organisé le samedi dernier, à la place de l’Obélisque.

«Nous dénonçons l’utilisation des bus par le directeur général à des fins politiques et partisanes. Parce que le problème aujourd’hui à Dakar Dem Dikk, c’est l’utilisation à outrance, la politisation des bus. Cela risque de générer des manquements à l’entreprise», dénonce Mamadou Goudiaby, le secrétaire général du Syndicat des travailleurs de Dakar Dem Dikk.

«C’est un outil de transport public et par conséquent, il doit s’arrêter à sa mission d’être au service exclusif des populations», poursuit le syndicaliste qui interpelle le directeur général sur le contrat qu’il a signé «entre lui et lui-même».

Le leader syndical rappelle que la Sotrac a fait faillite quand on a abusé à outrance de ses moyens, à des fins politiques. «Nous ne souhaitons pas que cela arrive, nous demandons à l’Etat de prendre ses responsabilités parce que les bus lui appartiennent. De notre côté, nous prendrons nos responsabilités», prévient-il, ajoutant que ce n’est pas la première fois qu’il le fait.

La Rédaction