Une traductrice du FBI épouse un terroriste du groupe EI qu’elle surveillait et écope 02 ans de prison ferme

Dakarmidi – A l’été 2014, une traductrice du FBI chargée de suivre un terroriste du groupe EI en Syrie, avait quitté les Etats-Unis pour aller l’épouser en secret. L’affaire a été révélée par la chaîne CNN. La jeune femme, Daniela Greene, a vite regretté cette histoire d’amour improbable. Elle est rentrée en Amérique où elle vient de passer deux années dans une prison fédérale, révèle RFI.

Daniela Greene  une jeune traductrice Tchèque de la FBI est chargée du dossier Cuspert, plus connu sous le nom d’Abu Talha al-Almani, un ancien rappeur allemand devenu l’un des porte-parole du groupe Etat islamique. Daniela Greene tombe par la suite amoureuse du terroriste.

Une romance digne d’un film, elle rejoint son amant en Syrie et le prévient que le FBI est à ses trousses. Le mariage  prononcé, Daniela Greene se rend compte de son erreur. Elle parvient au bout d’un mois à fuir la Syrie et à rentrer en Amérique où son ancien employeur, la FBI, l’attendait pour la juger. Elle vient de passer deux ans dans une prison fédérale.

La Rédaction