Dakarmidi
  • Accueil
  • Politique
  • Sport
  • Société
  • Santé
  • International
  • People
  • Grand place
Facebook Twitter Instagram YouTube
  • Contact
  • A propos de nous
Facebook Twitter Instagram YouTube
Dakarmidi Dakarmidi
Subscribe
Dakarmidi
Accueil » Unes et Actus récentes » Un TGV, opérationnel ce 29 décembre, reliera Médine à La Mecque en 97 minutes
Unes et Actus récentes

Un TGV, opérationnel ce 29 décembre, reliera Médine à La Mecque en 97 minutes

PBy P9 décembre 2017Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

Dakarmidi – –> Et si vous vous déplaciez pour votre Hajj et votre ‘Omra à bord d’un TGV ? C’est désormais aujourd’hui possible.

Le chemin de fer à grande vitesse relie les villes saintes de Makkah et de Madinah par l’intermédiaire de Jeddah et de la ville économique de Rabigh du Roi Abdoullah. Avec environ 450 km de voies doubles totalement électrifiées, cet immense projet a coûté 37,5 milliards de riyals saoudiens, soit 8,6 milliards d’euros.
Ces TGV, dotés d’équipements et d’appareils hautement perfectionnés, atteindront une vitesse de 320 km/h.
Il y aura 36 trains au lancement, dont un spécialement réservé aux personnes âgées.

Ce chemin de fer comprend 5 stations : 2 stations terminales à Médine et La Mecque, 2 gares centrales à Jeddah et à Rabigh, ainsi qu’une cinquième station à l’aéroport international King Abdulaziz. Jeddah sera la gare principale, avec une salle de contrôle centrale, et la gare de Rusaifah est située à 4 km de la Grande Mosquée Sacrée de La Mecque (Masjid al Haram).

Ce TGV qui sera définitivement opérationnel le 29 décembre in sha Allah vous permettra de relier Médine à Jeddah en seulement 97 minutes, et Jeddah à La Mecque en 21 minutes; de quoi considérablement améliorer le confort des futurs pèlerins in sha Allah.
Vous pourrez par ailleurs bénéficier de 12 semaines d’utilisation gratuites (2 jours dans la semaine uniquement).

Makkah Médine tgv
Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
P

Articles similaires

Les Chroniques du Doyen – Chronique : Serigne Mansour Sy Djamil, le Gardien du Temple de Fass (par Majib Sène)

12 juillet 2026

La FSF engage une procédure de révocation de Pape Thiaw et de son staff après l’élimination en Coupe du Monde

12 juillet 2026

Les Chroniques du Doyen – Sadio Mané ou le crépuscule d’une légende du football (par Majib Sène)

11 juillet 2026

Une Des Journaux – Samedi 11 Juillet 2026 (Avec Ma Revue De Presse)

11 juillet 2026
Add A Comment

Comments are closed.

Derniers Actualités

Les Chroniques du Doyen – Chronique : Serigne Mansour Sy Djamil, le Gardien du Temple de Fass (par Majib Sène)

12 juillet 2026

La FSF engage une procédure de révocation de Pape Thiaw et de son staff après l’élimination en Coupe du Monde

12 juillet 2026

Nécrologie : Décès de l’international footballeur sud-africain Jayden Adams qui a disputé le Mondial 2026

11 juillet 2026

Quatre individus déférés à Thiès pour proxénétisme, escroquerie en ligne et mise en danger de la vie d’autrui

11 juillet 2026
1 2 3 … 18 169 Next

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles de DakarMidi sur toutes l'actualités

Advertisement

Dakarmidi.net est un site sénégalais d’informations générales qui a été créé le 28 mai 2016.

Nous sommes sociaux. Connecte-toi avec nous:

Facebook Twitter Instagram YouTube

S'inscrire à la Newsletter

Recevez les dernières nouvelles créatives de DakarMidi sur la politique, la société, le sport ...

  • seneweb.com
  • vipeoples.net
  • assirou.net
  • dakarposte.com
  • gawlo.net
  • sunugal24.net
  • dakaractu.com

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.