Terrorisme : 11 victimes dans des attentats-suicides au nord-est du Nigeria

Dakarmidi – Deux attaques dans le nord-est du Nigeria viennent de faire cinq victimes mortels et six personnes blessées, jeudi 04 mai à à 23h45.  Des attentats suicident qui seraient attribués au groupe jihadiste Boko Haram,  a indiqué la police du pays

Murtala Ibrahim, porte-parole de la police pour l’Etat du Borno, a rapporté que deux femmes, portant des ceintures explosives, les ont déclenchées jeudi soir dans une foule, dans la zone de Konduga (à une trentaine de km de Maiduguri, la capitale du Borno), “se tuant et tuant 5 autres personnes”, rapporte africanews.

L’attaque sera confirmée par un membre des milices civiles opérant dans la zone. Notons que depuis deux ans, les insurgés ont été chassés de la plupart des territoires dont ils s‘étaient emparés en 2014 pour fonder un califat islamique. Mais malgré cet affaiblissement, les attaques et attentats-suicides continuent.

Les check-points militaires, les camps de déplacés et les mosquées de l’Etat du Borno ont été particulièrement visés ces derniers mois.

Le conflit, qui dure depuis huit ans, a fait plus de 20.000 morts et 2,6 millions de déplacés, dévastant la région et rendant des millions de personnes dépendantes de l’aide humanitaire

La Rédaction