Tambacounda : Idrissa Seck promet de faire de la région « un carrefour de développement industriel »( Vidéo)

Dakarmidi -Le candidat de la coalition Idy2019, était ce samedi dans la soirée à Tambacounda. Accueilli par une foule en liesse à l’entrée de la ville, Idrissa Seck a fait une marche Orange à travers les grandes artères de la ville.

S’adressant aux populations au quartier Dépôt, Idrissa Seck a indiqué que : « Tamba a été oubliée dans les programmes de développement du pays, le chômage vous envahit, le système éducatif est par terre. Le système est paralysé faute de médecins spécialistes ».

C’est pourquoi, une fois élu, président de la République : « Nous ferons de Tambacounda un carrefour de développement industriel et logistique. Avec le chemin de fer, Tamba sera un carrefour pour notre interconnexion avec la sous-région. Parce que tout le développement minier, tout le développement de l’agriculture, les richesses de la Casamance feront de ce carrefour, avec la relation avec le Mali, la Guinée, sera notre porte vers la CEDEAO, notre porte vers l’UEMOA sera ici à Tambacounda. Donc réglons le problème dès le premier tour pour donner la chance à cette formidable jeunesse de Tambacounda. On me signale que le lycée Mame Cheikh Mbaye est en ruine, cela signifie que ceux qui nous dirigent manquent d’ambition et de vision ».

Avant de poursuivre: « Je ne peux pas venir ici à Tamba sans rendre un hommage appuyé à ma soeur, Ndeye Diattara pour son engagement qui symbolise le courage, la qualité d’engagement, parce que vous avez été approché er reçue toute sorte de propositions, mais vous êtes restées fidèles ».

Igfm