Suspension du journal  » La Tribune  » : Cheikh Ndong et ses confrères entament la bataille juridique (vidéo)

Dakarmidi – En conférence de presse ce matin (jeudi), les travailleurs du quotidien La Tribune et de la télévision Sen tv du Groupe DMédia dont le PDG est Monsieur Bougane Gueye Dani, ont avec des responsables du Synpics (Syndicat des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal), fustigé l’attitude  » hautaine  » du patron de ces deux structures qui a délibérément envoyé une bonne partie de ses travailleurs en chômage technique de trois mois. Des journalistes du groupe ont aussi assisté à une résiliation de contrat pour engagement syndical.

Bougane Guéye poursuivi pour fin de contrat illégal et suspension du journal «La Tribune»

Bougane Guèye ne sera tiré pas d’affaire aussi simple que l’on pense. Car ses employés comptent mener la bataille juridique contre lui. Le secrétaire général du Synpics de DMédia, Cheikh Ndong, a souligné que ses confrères et lui vont aller jusqu’au bout de ce combat contre leur patron.
L’Inspection du travail et la justice ont été interpellées pour que le droit soit dit sur cette situation. Ainsi, plusieurs chefs de famille se sont retrouvés d’un coup sans emploi. Ces derniers comptent utilisés tous les moyens légaux pour obtenir gain de cause.


La rédaction