Dakarmidi – Les révélations faites par le procureur de la République vendredi sur les dossiers pendant en justice et concernant Khalifa Sall, Bamba Fall, Abdoul Mbaye, entre autres, ont mis un des avocats des personnes concernées hors de lui. Il s’agit de Me El Hadji Diouf, conseil de Khalifa Sall.
Selon la robe noire, à travers cet acte, le chef du parquet a violé le secret de l’instruction. « Serigne Bassirou Guèye a non seulement violé le secret de l’instruction en faisant sa sortie sur l’affaire Khalifa Sall, mais il a également validé la violation du droit du maire à qui on a refusé la présence de son avocat lors de son audition » dénonce-t-il.
Me El Hadj Diouf contrairement au maitre des poursuites, innocente son client et incrimine les collaborateurs de ce dernier en ces termes, «Si des coupables il y en a, il faut arrêter le Daf et le percepteur qui ont commis le faux et ont magouillé », non sans préciser que, « lorsqu’une commande est faite à la Présidence ou dans un ministère, ce n’est pas au ministre ou au président de la République qu’on demande des comptes, mais à leur Dage».
Articles similaires
Add A Comment