Un sommet extraordinaire de l’Uemoa s’ouvre à Abidjan, lundi 

Dakarmidi – Un Sommet extraordinaire de l’UEMOA se tiendra à Abidjan, lundi, annonce un communiqué de la présidence de la République ivoirienne.

‘’À l’invitation de Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, Président de la République de Côte d’Ivoire, Président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), un sommet extraordinaire de l’UEMOA se tiendra à Abidjan, le lundi 10 avril 2017, à 10 heures, au Sofitel- Hôtel Ivoire’’, précise le texte.

 Il souligne que ‘’les chefs d’Etat examineront la situation économique et financière de l’Union’’. ‘’Ils aborderont également les questions liées à la rationalisation des organes de l’Union, dans le sens du renforcement du processus d’intégration ainsi que les aspects politiques et sécuritaires.’’
L’UEMOA a autres objectifs de renforcer la compétitivité des activités économiques et financières des États membres et d’assurer la convergence de leurs performances et politiques économiques par l’institution d’une procédure de surveillance multilatérale. Elle est formée du Bénin, du Burkina-Faso, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée-Bissau, du Mali, du Niger , du Sénégal et du Togo.