Sommes dues aux Personnels Enseignants et de Recherche : l’Etat a débloqué 4 537 819 707 FCfa

Dakarmidi – Le Rectorat de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar a fait savoir dans une note publiée le vendredi 06 septembre, qu’une «somme 4 537 819 707 FCfa a été débloquée entre août et octobre 2017 par les pouvoirs publics pour le paiement des sommes dues aux Personnels Enseignants et de Recherche (Per)».

Ces précisions des autorités rectorales font suite aux menaces récurrentes de la coordination du syndicat autonome de l’Enseignement supérieur (Saes) de boycotter les examens de rattrapage de la session d’octobre prochain, si les sommes dues aux 1er et 2nd semestres de l’année ne sont pas payées.

« A la date du 6 octobre 2017, le rectorat informe que toutes les sommes dues aux enseignants et chercheurs, dont les états sont transmis, ont été intégralement virées auprès des banques. Les services étatiques ont progressivement mobilisé et mis à notre disposition des ressources financières considérables pour régler toutes nos créances », lit-on dans le communiqué rectoral.

Non sans réaffirmer, « en la circonstance, son engagement à ne promettre rien qu’il ne peut tenir et à ne rien entreprendre contrevenant délibérément à la loi et au règlement de l’institution ».

La rédaction